HARMONIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HARMONIES

Eveil Spirituel, Développement Personnel, Esotérisme, Médecines Inconventionnelles......
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des hommes et des enfants (Essai)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Horus
modérateur Etoile polaire
modérateur    Etoile polaire
Horus


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/08/2006

Des hommes et des  enfants (Essai) Empty
MessageSujet: Des hommes et des enfants (Essai)   Des hommes et des  enfants (Essai) Icon_minitimeVen 25 Aoû - 10:24

L’homme couronne de la création, vicaire de Dieu sur terre. Oui, il s'agit bien de nous êtres humains.
Notre mission est d'accomplir la volonté de Dieu sur cette minuscule planète du système solaire, et d'en faire un havre de paix, ou justice, équité et bonheur doivent régner et être l'aboutissement de toutes nos vicissitudes. Malheureusement, l'histoire du monde, depuis que ce représentant du Tout-puissant a pris les commandes sur cette terre est quasiment incompatible avec l'idéal du paradis terrestre.
Étant enfant, je voyais les hommes comme des êtres parfaits, dotés de bon sens et capables de venir à bout de tous les problèmes et d'apaiser tous les maux, enfin bref des surhommes. mais plus je devenais adulte plus ça été la désillusion; plus je grandissais plus un sentiment de panique grandissait en moi. Je m'apercevais qu'il y avait des hommes plus enfants que les enfants, et croyez-moi, de la façon dont je le vois c'est la pire des insultes. Il est naturel pour un enfant d'être irresponsable, mais c'est dangereux et même fatal pour un être humain qui ce dit adulte de l'être. Des hommes et des  enfants (Essai) Houtopiadi0
il est vrai qu'il y a des enfants qui ont bien plus de bon sens que la plupart des adultes; ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants. Ces petites bouches que l'on affame ou que l'on musèlent, ou tout simplement, que l'on fait taire à coup de canons à qui l'on arrache le sein saillant d'une mère dont le lait s'est mélangé au sang à cause d'une balle perdue ou d'une mine oubliée.
Qu'elle connerie la guerre! encore une invention de l'homme et de son génie. Ne ressemble-t-ils pas à des enfants qui jouent aux indiens et aux cow-boys, au bons et aux méchants. C’est vrai, les enfants ont plus de bon sens; pour eux au moins ça reste un jeu. Bien sur c’est mal de tuer, c’est aussi simple que ça. Alors que pour les adultes... ils sont tellement intéressants, tellement sérieux, tellement tout... qu'ils sont devenu flegmatique, dépourvus de toute sensibilité, oubliant même de vivre, car vivre pour eux reste encore un projet qu'ils réaliseront à coup de planifications et d'infrastructures qui leurs promettent monts et merveilles, abêtit à force d'endoctrinement et de programmation. Ils restent tellement passif qu'il faut penser à leurs place, choisir à leurs place et pour finir vivre à leurs place..... Des hommes et des  enfants (Essai) Enfantskosovo12blz6.th
des Hommes de seconde main voilà ce que nous sommes pour dire que subir vaut toujours mieux qu’agir...
Je vous le dis «en vérité»: Si cette planète était dirigée par des enfants (de cœur), croyez-moi nous serons mieux lotis à présent.
Des hommes et des  enfants (Essai) Sanstitre6redimrl9.th
Revenir en haut Aller en bas
http://ombres-lumieres.kanak.fr/
lilou
admin Sirius
admin      Sirius
lilou


Nombre de messages : 113
Age : 49
Date d'inscription : 14/08/2006

Des hommes et des  enfants (Essai) Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des enfants (Essai)   Des hommes et des  enfants (Essai) Icon_minitimeSam 26 Aoû - 1:06

cheers bravo !!! super de t'etre lancé dans ce thême !

ton essai est beau, touchant, d'un naturel et d'une innocence toute enfantine, avec des mots et profondeur "de grands" hum...

oui... l'insouciance des enfants, leur fraicheur et leur joie de vivre nous rapelle que nous sommes vivants ! Laughing

nous devons retrouver nos sentiments d'enfants pour vivre pleinement.

merci horus.
Revenir en haut Aller en bas
https://harmonie.kanak.fr
gayyaa
poussières d'étoiles
poussières d'étoiles
gayyaa


Nombre de messages : 10
Age : 48
Date d'inscription : 20/08/2006

Des hommes et des  enfants (Essai) Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des enfants (Essai)   Des hommes et des  enfants (Essai) Icon_minitimeSam 26 Aoû - 23:29

je ressens beaucoup de tristesse dans ton texte horus, tristesse que je partage avec toi !!

nous avions perdu le sens mème des responssabilitée qu'un homme doit avoir en tout premier lieu, celui du respect , de l'écoute et de l'accompagnement de nos enfants...

mais les choses bougent, est les graines poser par nos prédécésseur sont en trein de fleurire de jours en jours.

nos consciences se réveils, et bientot notre humanitée sera de nouveau entre les mains de nos enfants flower

en tout les cas, moi je me batrais avec mon coeur tout ma vie pour celà jocolor
Revenir en haut Aller en bas
lilou
admin Sirius
admin      Sirius
lilou


Nombre de messages : 113
Age : 49
Date d'inscription : 14/08/2006

Des hommes et des  enfants (Essai) Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des enfants (Essai)   Des hommes et des  enfants (Essai) Icon_minitimeDim 27 Aoû - 17:10

cheers
merci frero de ton passage !
oui, pensons aux générations à venir, donnons leur la possibilité et l'envi de planter des fleurs, d'etre eux meme, des anges !!!
flower
Revenir en haut Aller en bas
https://harmonie.kanak.fr
Horus
modérateur Etoile polaire
modérateur    Etoile polaire
Horus


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/08/2006

Des hommes et des  enfants (Essai) Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des enfants (Essai)   Des hommes et des  enfants (Essai) Icon_minitimeVen 20 Oct - 7:34

ravi que ça vous ai plu..
ca m'encourage a ecrire encore plus....
j'espere que ca raporterai qq choses de plus dans ce forum
merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ombres-lumieres.kanak.fr/
lilou
admin Sirius
admin      Sirius
lilou


Nombre de messages : 113
Age : 49
Date d'inscription : 14/08/2006

Des hommes et des  enfants (Essai) Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des enfants (Essai)   Des hommes et des  enfants (Essai) Icon_minitimeVen 20 Oct - 21:38

mais bien sur que ça enrichi !!!
n'hésite pas et lance toi ! pour notre plaisirrrrrrrrrrrr
sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://harmonie.kanak.fr
Thalil
cristal
cristal
Thalil


Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/11/2006

Des hommes et des  enfants (Essai) Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des enfants (Essai)   Des hommes et des  enfants (Essai) Icon_minitimeJeu 9 Nov - 0:11

ce que tu a essayé de faire transparaître Horus est intéressant et vrai, les enfants sont plus naturels, plus divins ppuisqu'ils n'ont aps de concepts de le société qui leur premet d'orienter leurs jugements et leurs actions.
Cependant, ton texte porte beaucoup de jugements. rien n'est bon ou mauvais, mêem si ces choses sont horribles. Tout n'est fait que pour nous servir et nous aider à évoluer, à tirer des sagesses de ces actes.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalil.deviantart.com/
lilou
admin Sirius
admin      Sirius
lilou


Nombre de messages : 113
Age : 49
Date d'inscription : 14/08/2006

Des hommes et des  enfants (Essai) Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des enfants (Essai)   Des hommes et des  enfants (Essai) Icon_minitimeJeu 9 Nov - 2:18

oui c'est vrai... tout est experience...

cependant , on porte en chacun de nous les blessures de notre histoire, notre enfance...
et se détacher de cet élément de comparaison dans la vie n'est pas tjs facile...

pouvoir exprimer ces émotions, sentiments, paradoxes etc... est aussi une manière de paraitre simplement humain. Et cela me fait rebondir sur le post que je viens d'écire ailleurs, c que l'enseignement passe par le dedans.
Donc il nous amène à vivre des émontions... agréables ou désagréables... sans qu'elle soient condanables.
Et je pense donc que d'un point de vue "thérapeuthique" il est bon de pouvoir évacuer ces émotions afin , au moins de les voir et d'ensuite pouvoir s'en défaire et meme en rire !

Je crois que viser un idéal de perfection de l'etre, c'est bien. cependant, je pense que parfois c'est aussi une anesthésie.
je pense que parfois c'est en étant excessif que l'on tire l'experience réelle et indélébile qu'aucun livre ne pourra nous apprendre.
c'est en étant humain vraiment, avec le coeur, les tripes que finalement on se rapproche de Dieu car la vérité, le chemin devient visible voir évident, de lui meme.

à vous.....
Revenir en haut Aller en bas
https://harmonie.kanak.fr
Contenu sponsorisé





Des hommes et des  enfants (Essai) Empty
MessageSujet: Re: Des hommes et des enfants (Essai)   Des hommes et des  enfants (Essai) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des hommes et des enfants (Essai)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HARMONIES :: Poëmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser