HARMONIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HARMONIES

Eveil Spirituel, Développement Personnel, Esotérisme, Médecines Inconventionnelles......
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 la transe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilou
admin Sirius
admin      Sirius
lilou


Nombre de messages : 113
Age : 49
Date d'inscription : 14/08/2006

la transe Empty
MessageSujet: la transe   la transe Icon_minitimeVen 18 Aoû - 0:54

LA TRANSE
par KAMINA BROCHKA

L'état de transe correspond à une modification de conscience hors de l'état de veille, de sommeil ou de rêve. Il apparaît sous plusieurs aspects, la plupart du temps très spectaculaire.

Il peut être spontané, provoqué. . , ou simulé.

Spontané, il fait suite à un état d'exaltation qu'il pousse au paroxysme et transporte celui qui le vit hors de lui-même, hors du réel. Il entraîne souvent des gestes désordonnés, des discours outranciers, des convulsions, des cris, des chutes et bien d'autres manifestations extérieures. Les informations perçues ont un caractère hallucinatoire. Une vive inquiétude, l'angoisse, l'approche d'un danger peuvent déclencher état de transe.
La répétition de l'état de transe spontané entraîne de lourdes conséquences pour l'équilibre mental.

Provoquer l'état de transe, c'est faire appel à des drogues ou à des produits hallucinogènes pour "tenter de se dépasser et d'accéder à une autre réalité". La "réalité" extrasensorielle peut être atteinte par la relaxation et la méditation. L'état de transe qui parfois en donne l'illusion n'en est qu'une dangereuse parodie. Des hommes publics et des créateurs ,dans le domaine de l'art,ont parfois fait appel à ces stratagèmes pour retrouver leur inspiration défaillante. Ils ont obtenu des états de réceptivité artificiels qui les ont aidés à créer mais ont ruiné leur santé psychique et leur santé physique.

Les arts divinatoires autant que tout autres, sont soumis à cette règle. C'est par une vie saine et par le travail que les dons naturels se développent de façon durable en apportant l'équilibre et la sérénité.

Les transes simulées sont utilisées pour impressionner ceux qui en sont les témoins.
En présence de gens crédules, de pseudo-sorciers aux allures souvent grotesques, présentent une véritable "mise en scène" qui en fait, constitue une "mise en condition" de l'auditoire. Il m'a été donné de pouvoir observer les effets de cette redoutable comédie sur des gens qui peu à peu étaient influencés et se trouvaient placés dans un état hypnotique... , et réceptif. Musiques, lumières, cris et ambiance accentuent encore cet état communicatif.

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://harmonie.kanak.fr
Horus
modérateur Etoile polaire
modérateur    Etoile polaire
Horus


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/08/2006

la transe Empty
MessageSujet: Re: la transe   la transe Icon_minitimeSam 19 Aoû - 5:29

je crois que parfois un certain volontarisme caracterise les personnes qui croit ces pseudo-sorciers, ca d'une part..
d'une autre part certaine personne cherche inconsciement un guide (qui peut aussi prendre forme en une idée/guide) afin de ressentir une certaine securité à le/la suivre.....se qui souvent a des conscequences facheuses....
mais la question que je pose c'est. pourquoi cet abondant de soi a l'autre ou a une idée...
est se que la paresse y est pour quelque chose ?
le fait de ne pas avoir une sorte de souplesse dans les pensés, se qui demande de l'éxercice, et de la recherche serieuse et sans aucune complesance afin d'aboutir a une vrai connaissance de soi et automatiquement de l'autre.est ce ca la paresse dans se contexte ?le manque de souplesse ?
a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://ombres-lumieres.kanak.fr/
lilou
admin Sirius
admin      Sirius
lilou


Nombre de messages : 113
Age : 49
Date d'inscription : 14/08/2006

la transe Empty
MessageSujet: Re: la transe   la transe Icon_minitimeDim 20 Aoû - 12:05

je ne sais pas si c'est de la paresse en premier lieu...
je dirais peut etre un manque de confiance en qui ont est. L'habitude d'etre guidé et donc coupé de notre plein potenciel de remise en question, de notre esprit critique.
Et puis on peut la aussi parler du subliminal, de nos programations, de l'endormissement de la pensée provoqué par des distractions diverses proposées par la ste : travail, importance du materiel, compétition, asserissement en tout genre.........et j'en passe.
bref une certaine anesthésie de la pensée perso.
la paresse peut arriver apres oui je pense. comme des oisillons nous attendont bouche ouverte que ça tombe..... Sad
Mais je pense qur l'état de transe recherché, notament par la musique ds de nombreuses tribus et civilisations a une utilité certaine et eveillante a condition que ce soit bien "encadrer" que le but soit bien clair.
recherche de connaissance, eveil..
pas d'asservissement ou de démonstrations débiles et sens réel sens.
Dans ce domaine il y a tous les dangers.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://harmonie.kanak.fr
Contenu sponsorisé





la transe Empty
MessageSujet: Re: la transe   la transe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la transe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HARMONIES :: Paranormal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser