HARMONIES

Eveil Spirituel, Développement Personnel, Esotérisme, Médecines Inconventionnelles......

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'ego

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thalil
cristal
cristal

MessageSujet: L'ego   Ven 1 Déc - 23:46

Qu'est-ce que l'ego? Quelle partie de nous incarne-t-il? Est-il seulement la personnalité humaine nous permettant d'expérimenter ce qui n'est pas divin afin que la compréhension nous soit accordée, ou bien est-il l'antéchrist fait pour nous écarter du droit chemin?

Nous sommes en droit de nous poser cette question, surtout lorsque l'on voit la place qu'il prend dans nos vies.
Alors je vous demande votre avis sur le sujet. Qu'est-ce que l'ego pour vous? Que devons-nous faire de lui? L'écouter, le combattre, tenter de trouver un compromis, une harmonie avec lui?
Allez-y, écrivez tout ce qui vous vient à l'esprit (méfiez-vous qu'il ne vienne pas se mêler de vos pensées Smile )

Dernière édition par le Sam 2 Déc - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thalil.deviantart.com/
Yoshituro
cristal
cristal

MessageSujet: Re: L'ego   Ven 1 Déc - 23:50

Ma pensée sur le coup : "ne te fais jamais d'ennemis"

et puis : "Seuls tes ennemis seront honnêtes envers toi, et non tes amis."

et enfin : "il n'y a pas de pire ennemi que nous-même."

Choisis celle que tu préfère Wink

Après coup, ce que j'en dégage :

1) L'ego est-il absolument mauvais ? Devons-nous à tout pris nous en débarasser ? C'est une question dont la réponse peut beaucoup varier selon les individus. De ceux qui répondront facilement "non" (car ils sont fier de ce petit bout d'eux-même, de cette sous-conscience qui leur donne tant de punch, de supériorité face aux autres), jusuq'à ceux qui vous regardait de la manière dont on regarde un homme un peu étrange, comme si cette question appelait une réponse évidente qui pour eux est un "oui" profond (convaincus comme ils sont de la face maléfique de l'être qu'ils se refusent de reconnaitre en eux, source de leurs pires conflits internes et égo-ïstes).

2) Il y a une réponse que je veux apporter, et dont je suis convaincu de la nécessité de l'appliquer. Cette réponse est que, dans tous les cas cités ci-dessus, il est de toute façon important, voir prioritaire dans sa propre vie, comme but principal de l'existence peut-être, de se faire un devoir de "controler" toutes les parties de son être. Laisser quelque chose qui nous appartient échapper à notre volonté, c'est se laisser couler vers une existence tumultueuse, au cours de laquelle l'être se verrait déposséder de tout ce qui le fabrique, non pas au sens propre du terme, mais au sens mental, "spirituel". Ce serait comme dire à une partie de son corps : "je te laisse mener ta propre vie, advienne que pourra", et s'en remettre au destin.
Cela reviens à un abandon de ses responsabilité, un dénie de ce qui nous compose, et donc un dénie des actes que cette partie de nous pourrait commetre.
En clair, renier notre égo serait renier une partie de nous-même, et une partie de notre existence ainsi que les preuves de celle-ci.
Cela reviendrait donc à une sorte de suicide partiel.

En conclusion, je retiendrai deux choses : le devoir qui nous revient de controler toute partie de notre corps, et à cause de cela, la première conséquence, être parfaitement conscient dans tous les actes que nous effectuons.
Voir le profil de l'utilisateur http://yoshituro.deviantart.com/
lilou
admin Sirius
admin      Sirius

MessageSujet: Re: L'ego   Lun 4 Déc - 17:25

l'égo....
notre personnalité quoi...
notre trame dans ce monde terrestre ! la ou sont stckés toutes nos croyances, nos peurs??
je pense qu'il est utile moi.
il faut en qq sorte s'en faire un allié.
le voir, lui parler ??? Razz
je l'associe pas mal au mental finalement... au vu de ce que j'écrit.
Le fameux besoin de reconnaissance , les peurs de rejets, d'abondons, l'humiliation, peurs de l'echec, inferiorité et j'en passe...
il nous sert en fait ! il nous sert à nous dépasser, à nous comprendre à choisir un chemin.

je souligne effectivement l'importance de la prise de conscience de nos comportements et surtout pouvoir en rire !
l'humour , c'est magique...; l'ego, devant l'humour, il lache !
l'égo nous agace car en fait il nous met en face nos doutes, et nos peurs.
on peut remplir ces "trous" par de l'amour. de l'amour pour soi en tout premier ; etre doux avec soi meme. pas trop exigent
et ensuite on peut mieux l'accorder aux autres..
plutot que de rester frustrer, remplir avec qq chose qu'on aime faire par ex.
une personne qu'on aime voir, etc... meme une prière !

Le Moi Je... c'est lui qui nous a permis l'apprentissage de l'individualité.
qd l'individu tient enfin debout, vraiment je veux dire, et bien on peut commencer à lui accorder moins d'importance et se retourner vers le groupe, vers l'unité, vers l'union.
mais avant c pas possible.

bon... voilà mon avis ! allé je retourne déballer mes cartons....
sunny

AIMEZ VOUS !!!!!!!!!!!!!!! VOUS ETES PARFAITS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VOUS ETES DIVINS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://harmonie.kanak.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ego   

L'ego
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1