HARMONIES

Eveil Spirituel, Développement Personnel, Esotérisme, Médecines Inconventionnelles......
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 chakras et pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilou
admin Sirius
admin      Sirius
avatar

Nombre de messages : 113
Age : 43
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: chakras et pierres   Mer 16 Aoû - 16:16

Les Chakras sont des centres d'énergie à partir desquels la lumière blanche, source de toute vie, est diffusée dans le corps. La lumière blanche, composée des 7 couleurs (violet, indigo, bleu, vert, jaune, orange, rouge) permet de maintenir en nous l'harmonie.

Les Chakras jouent un rôle primordial dans cet équilibre en diffusant une partie de cette lumière aux organes qu'ils commandent. Si ces Chakras sont fermés ou abîmés, le corps devient malade car l'énergie circule de façon inégale, partielle voire nulle.

La lithothérapie utilise l'énergie naturelle des pierres qui, appliquée sur l'organe malade ou le Chakra correspondant, permet la ré-harmonisation de l’ensemble du corps et des énergies.



7 ème CHAKRA - SAHASRARA -

(ou Chakra coronal).

Position : au sommet du crâne.

Il est la porte du ciel. Il correspond au monde atmique, à l’esprit divin : le père, la volonté d’agir, l’universalité, le monde invisible et la porte de l’ultraviolet. C’est le lieu de mariage alchimique, l’union des deux polarités avec la conscience. Ici se réalise l’union finale entre Dieu et sa shakti, entre Shiva le père et Kundalini la mère. C’est par ce centre de force que l’on peut quitter son corps pour aller dans les mondes subtils librement et consciemment (sorties astrales).

Couleurs : Violet, blanc, or.

Arômes : Principe de l’essence pure.

- Pierres violettes : Améthyste, charoïte, spinelle violet, tanzanite.

- Pierres blanches : Cristal de roche, diamant, gypse gemme, opale blanche, perle, phénacite, pierre de lune, pierre télévision.

- Pierres or : Pépite d’or, or cristallisé.



6 ème CHAKRA - AJNA -

(ou Chakra frontal ou 3 éme Oeil)

Position : Un doigt au-dessus de la racine du nez, au milieu du front. Ou Troisième Oeil.

Il est en corrélation avec le plan bouddhique : l’amour sagesse, le monde supramental. Le 3 ème oeil véhicule la pensée rationnelle et intuitive, et la perception extrasensorielle.

Couleur : Indigo.

Arômes : Menthe, Jasmin.

- Pierres bleu violacé : Apatite bleue, azurite, dumortiérite, labradorite, lapis lazuli, lazurite, opale noire, saphir bleu, sodalite, spinelle bleu, tanzanite, tourmaline bleu (indigolite), zircon starlite.

- Pierres violettes : Améthyste, charoïte, corail violet, fluorite violette, opale blanche ou noire à irisations violettes, spinelle violet, tanzanite, zircon violet.

- Pierres jaunes : Ambre jaune clair, chrysobéryl jaune clair, citrine, danburite jaune, diamant jaune, fluorite jaune, oeil de tigre, orthose, saphir jaune, scapolite jaune paille, sphalérite jaune, sphène, topaze impériale.

Amétrine violette et jaune.



5 ème CHAKRA - VISHUDDHA -

(ou Chakra de la gorge).

Position : Situé à la base de la gorge entre la force jugulaire et le larynx.

Il est associé au plan causal ou au monde du mental supérieur. Seul le son peut pénétrer l’éther, c’est pourquoi ce centre est émetteur-récepteur du son. Il est l’expression de l’Amour, déjà éveillé par le quatrième chakra. Il permet la matérialisation du Verbe et donne forme aux mantras.

Couleur : Bleu.

Arômes : Sauge, Eucalyptus.

- Pierres bleu pâle : Aigue marine, cyanite, cordiérite, danburite bleue, diamant bleu, euclase bleu, fluorite bleue, hémimorphite, labradorite, topaze bleue, saphir bleu clair, tourmaline indicolite.

- Pierres bleu vert : Aigue marine, amazonite, apatite, chrysocolle, dioptase bleutée, émeraude bleutée, euclase, fluorite bleu vert, hémimorphite, oeil de faucon, opale noire à dominante bleu vert, turquoise.

- Pierres argentées : Marcassite, galène, argent natif.



4 ème CHAKRA - ANAHATA -

(ou Chakra du Coeur).

Position : Situé entre les omoplates, légèrement à gauche de l’épine dorsale (sternum).

Ce chakra cardiaque symbolise le mental concret ou mental inférieur. Il est la voie de l’amour. Ici s’unissent le principe mâle (ou l’intellect en nous) et le principe femelle (ou l’intuition de l’énergie divine).

Couleur : Vert et rose.

Arômes : Essence de rose.

- Pierres roses : Corail rose, cornaline rose, danburite rose, diamant rose, kunzite, manganite, morganite, opale rose, phénacite rose, perle rose, quartz rose, rhodochrosite, rhodonite, tourmaline rose, scapolite rose, topaze rose.

- Pierres vertes : Amazonite, aventurine, béryl vert, chrysocolle, chrysoprase, diopside, dioptase, émeraude, épidote, euclase verte, fluorine verte, grenat tsavorite et démantoïde, héliodore vert, jade impérial, jadéite, jade néphrite, malachite, moldavite, péridot, serpentine, tourmaline verte, tourmaline melon d’eau, zoïzite.

- Pierres dorées : Jade magnétite, marcassite, pyrite, quartz rutile, or.



3 ème CHAKRA - MANIPURA -

(ou Chakra du Plexus Solaire).

Position : Deux doigts au-dessus du nombril.

Ce chakra nous renvoie à la conscience du monde astral, divisé en deux parties :

- Astral inférieur : jaune orangé : Les passions, les émotions vives, les désirs, l’égoïsme et les colères. Nous sommes ici dans l’élément feu/vue.

- Astral supérieur : jaune doré : L’amour fraternel, la sensualité. Nous sommes ici dans l’élément air/odorat.

Couleur : Jaune.

Arômes : Lavande, Romarin, Bergamote.

- Pierres jaunes / jaune vert : Agate jaune, ambre, amétrine, andalousite, brasilianite, calcite jaune, chrysobéryl, citrine, danburite, grenat andradite, héliodore, hiddénite, hypersthène, oeil de chat, oeil de tigre, orthose, péridot, phénacite jaune, pyrite, quartz rutile, saphir jaune, scapolite, serpentine, sphalérite, sphène, topaze impériale, vésuvianite.



2 ème CHAKRA - SVADHISTANA -

(ou Chakra du Sexe).

Position : 1 ère lombaire de la colonne vertébrale, à deux doigts sous le nombril.

Il est le chakra sacré, centre de force où se vit la dimension de l’amour sexuel. Il est également le chakra splénique qui trouve sa contrepartie dans la rate. Les vibrations de cet organe s’impriment dans le corps éthérique. Nous sommes ici dans l’élément eau qui correspond au goût. C’est la porte d’entrée des forces vitales. Ce chakra nous amène à réfléchir sur la relation aux autres, la relation de couple et l’attraction physique qui en découle.

Couleur : Orange.

Arômes : Ylang Ylang, Santal, Myrrhe.

- Pierres orange rouge, orange brun : Agate rouge orange, ambre brun, andalousite, calcite orange, citrine ambrée, crocoïte, grenats orangés brunâtres, jaspe rouge ou orangé, opale de feu, pierre de soleil, sphalérite, spinelle orange, topaze impériale.



1 er CHAKRA - MULADHARA -

(ou Chakra de base).

Position : Entre l’anus et les organes génitaux.

C’est le chakra de l’union de l’esprit et de la matière. C’est dans ce chakra que se vit la polarité primordiale (positif/négatif). Il permet d’éveiller en nous le feu, le Soi conscient qui affirme le "JE" (l’individualité). Nous sommes ici dans l’élément terre. Il correspond au sens du toucher.

Couleur : Rouge ou noir.

Arômes : Cèdre et Girofle.

- Pierres rouges ou marrons rouges : Agate rouge, bois silicifié, corail, cornaline, crocoïte, grenats pyropes et almandins, rhodolites et hessonite, héliotrope, hématite, jaspe rouge, oeil de fer, pierre de soleil, rubis, rutile, spinelle rouge, zircon hyacinthe.

- Pierres brun foncé à noir : Morion, obsidienne, onyx noir, quartz fumé, tourmaline noire, tectites noires.

le règne minéral a beaucoup a nous apprendre et cache encore beaucoup de secrets...
avez vous déjà eu un lien particulier avec les pierres? un soin ? vous en servez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harmonie.kanak.fr
Horus
modérateur Etoile polaire
modérateur    Etoile polaire
avatar

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/08/2006

MessageSujet: Re: chakras et pierres   Dim 20 Aoû - 4:32

Les exégètes occidentaux ne se doutent pas que l'Apocalypse de Saint Jean contient l'exposé symbolique de la science yogique […] Saint Jean mentionne le " mystère des 7 étoiles " et des " 7 églises " (Apocalypse, I, 20), symbolisant les 7 lotus de lumière qui sont les 7 portes de l'axe cérébro-spinal dont parle les ouvrages du Yoga. Le 7ième centre, le " lotus aux milles pétales " du cerveau, est le trône de la conscience infinie.
Paramhansa Yogananda, philosophe et mystique indien, Hindouisme, Kriya Yoga
La pile corporelle humaine est entretenue non seulement par la nourriture grossière mais aussi par l'énergie cosmique vibratoire (le " Verbe " ou l'Aum), force invisible qui pénètre dans le corps humain par le portail du bulbe rachidien. Situé au sommet de la nuque, le bulbe représente le 6ième centre corporel, en haut des 5 autres chakras (en sanskrit : " roues " ou centre de force rayonnante) de la moelle épinière. C'est par ce bulbe que le corps s'alimente en énergie vitale universelle (Aum). Le bulbe est en connexion directe, par polarité, avec la conscience christique (Kutasha) ou œil unique, situé entre les sourcils, ou encore centre de la puissance de la volonté humaine. L'énergie cosmique est alors emmagasinée dans le 7ième centre, celui du cerveau, pour y former une réserve au potentiel infini. (centre mentionné dans les Védas sous le nom de " lotus aux milles pétales ") . La bible réfère à l'Aum entant que Saint Esprit ou force de vie invisible qui soutient divinement toute la création.
" Ne savez vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez pas à vous-même ? "
( I, Corinthiens, VI, 19)
Paramhansa Yogananda, philosophe et mystique indien, Hindouisme, Kriya Yogi
A ton cœur se révèle Celui qui n'a jamais cessé
de résider dans l'inscrutable mystère du Sans-commencement!
Mais c'est toi-même qui étais le voile sur ton oeil
bien que cela fût par la vertu même de ta similitude divine.
Alors au cœur apparaît que Celui qu'il voit
n'a jamais cessé de l'appeler vers Lui!
Ibn 'Arabi, (Murcie, 1165 — Damas, 1240), philosophe et mystique musulman attaché a la doctrine de l'«unicité de l'Être»., Islam, Soufisme
La parure des Abdal, (Hilyatu al Abdal), traduit de l'arabe
Ton œil est la lampe de ton corps, lorsque ton oeil est en bon état, tout ton corps est éclairé, mais lorsque ton œil est en mauvais état, ton corps est dans les ténèbres. Prends donc garde que la lumière qui est en toi ne soit pas ténèbres.
Jesus Christ, Christianisme
Luc II- 34-35
L'âme a son siège principal dans la petite glande qui est au milieu du cerveau, d'où elle rayonne dans tout les restes du corps par l'entremise des esprits, des nerfs et même du sang.
Descartes, (La Sibyllière, Indre-et-Loire, 1596 — Stockholm, 1650), philosophe français, Philosophie, Cartésianisme
Si ton œil est unique, tout ton corps est éclairé.
(Matthieu, VI, 22).
"Dans la méditation profonde, l'œil spirituel apparaît sur le front entre les sourcils. Cet œil omniscient nommé selon les écritures, troisième œil, étoile de d'Orient, œil intérieur, Colombe descendue du ciel, œil de Shiva, œil de l'intuition…."
Paramhansa Yogananda, philosophe et mystique indien, Hindouisme, Kriya Yoga
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ombres-lumieres.kanak.fr/
gayyaa
poussières d'étoiles
poussières d'étoiles
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 20/08/2006

MessageSujet: Re: chakras et pierres   Dim 20 Aoû - 22:44

hé bé cheers vous m'impréssioner tout les deux Wink ! et je susi bien heureux de lire ces informations trés utils à la compréhenssion de nos chakras !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilou
admin Sirius
admin      Sirius
avatar

Nombre de messages : 113
Age : 43
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: chakras et pierres   Lun 21 Aoû - 23:53

coucou frèrot ! cheers
je suis heureuse que tu sois venu voir !
oui on est bien ici, et pas trop nombreux !!!
a bientot de te lire I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harmonie.kanak.fr
Thalil
cristal
cristal
avatar

Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: chakras et pierres   Lun 6 Nov - 0:48

Le meilleur moyen de réharmoniser nos chakras, je pense, est de le faire par nous même, tout simplemente n les considérant et en s'attachant à leurs fonctions. Si on respecte ce pour quoi ils sont en nous( émotions, pouvoir, besoins du corps, parole, amour et tout le reste) nous ne pouvons qu'avoir un effet régénérateur sur eux.


Dernière édition par le Mar 7 Nov - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thalil.deviantart.com/
Yoshituro
cristal
cristal
avatar

Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: chakras et pierres   Lun 6 Nov - 1:03

Et surtout de bien les visualiser, de réfléchir au mal qu'on leur a fait, à la façon de réagir vis à vis de ce mal, en se reconsidérant tout entier en fait...
Je dirai que pour réharmoniser un de ses chakras, il faut aussi mobiliser tous les autres.
Notre corps forme un tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yoshituro.deviantart.com/
Thalil
cristal
cristal
avatar

Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: chakras et pierres   Lun 6 Nov - 1:15

Oui, mais certains sont plus "malades que d'autres" selon comment nous nous comportons. Certains auront de problèmes avec leurs émotions, d'autres plus avec leurs besoins corporels, ou d'autres encore un problème avec l'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thalil.deviantart.com/
Horus
modérateur Etoile polaire
modérateur    Etoile polaire
avatar

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/08/2006

MessageSujet: Re: chakras et pierres   Jeu 9 Nov - 10:50

je crois pour ma part que justement nous essayons trop d'avoir un controle sur notre corps et que c la chose la plus néfaste qui puisse lui arriver.
un corp a d'abord besoin de s'exprimer et si nous souffrons de maladies c en grande partie parce qu'on essai d'avoir une maitrise sur lui, nous ne le laissons pas s'exprimer librement afin qu'il exteriorise tt ce qu'on lui a fait subir ou revendique ce qu'on lui a censuré, la pression que subit notre corps quotidiennement doit étre exprimée sans étre censurée et comme notre corps et la principale cible de cette pression c le premier qui doit s'en débarrasser
parfois mm nous nous vengeons a travers nos corps en les diciplinons d'une maniere ou d'une autre.
l'amour ne connait pas la contrainte, l'amour est a l'écoute, il comprend, il est libérté, et sans amour nos actes sont vains
pour harmoniser les chakras il n'y'a pas qu'un seul chemin ou une seul méthode, chaque étre humain a en lui son propre chemin (faut'il encore le découvrir) et chaque chemin est differant de l'autre, il n'y'a pas de technique ou de secret, si il y'a secret c qu'il se cache dans chacun de nous et qu'il est codé en chacun de nous de maniere differante, donc le cheminement de l'harmonisation des chakras chez une personne n'est pas forcement LE CHEMINEMENT par défaut. le premier pas a faire c d'étre a l'écoute de son corps et surtt de ne pas comparer l'incomparable.car tandis que l'un entend du mozart l'autre entend du bach
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ombres-lumieres.kanak.fr/
Thalil
cristal
cristal
avatar

Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: chakras et pierres   Jeu 9 Nov - 16:01

Horus a écrit:
le premier pas a faire c d'étre a l'écoute de son corps et surtt de ne pas comparer l'incomparable.car tandis que l'un entend du mozart l'autre entend du bach

Oui, je suis d'accord; c'est ce que je disais quand je parlais d'être à l'écoute des fonctions des différents chakras. Chacun a des problèmes différents avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thalil.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: chakras et pierres   

Revenir en haut Aller en bas
 
chakras et pierres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierres ésotériques & Chakras
» Développement des chakras avec des pierres "clés"
» Programmation des Pierres et Cristaux
» Pierres brutes ou pierres roulées
» Les chakras mineurs et leur symbolisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HARMONIES :: Paranormal-
Sauter vers: