HARMONIES

Eveil Spirituel, Développement Personnel, Esotérisme, Médecines Inconventionnelles......
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les lois physiques, l'Univers, et nous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoshituro
cristal
cristal
avatar

Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Les lois physiques, l'Univers, et nous...   Mer 8 Nov - 20:14

Une question m'a souvent tarraudé l'esprit, devant la complexité des lois physiques qui nous gouvernent, nous-même, ainsi que le cosmos, l'infiniment petit comme l'infiniment grand. Cette formidable imbrication de concepts théoriques, cette facilité qu'à l'homme de prédire grace à des équations des trajectoires, des énergies, des temps, etc...
Cette étrange coincidence entre les nombres, entre les lois, entre les faits...

Comment se fait-il que l'Univers puisse obéir à des lois formulées avec de simples chiffres, et de simples opérateurs, inventions humaines pour au départ faire de simples calculs de comptabilité, et qui désormais permettent de se plonger au coeur de la matière ?

Et si cela était simplement dû au fait que ces lois ont été inventées par nous-même ? Nous ne découvrons rien, en réalité. Nous ne faisons que se rappeler.
Se rappeler avec quelle minutie nous avons créé la matière, avec quelle précision nous avons décidé de quelles façons elle se comporterait.
Ces mêmes formules que nous établissons désormais, peut-être était-ce nous-même qui les avons inventées lors de la genèse de l'Univers.

Nous sommes rêveurs devant les balets des planètes, mais n'est-ce pas nous-même qui les avons créées, puis qui leur avons donné la pichnette du doigt pour les faire se mouvoir ?

Même en matière de physique, nous n'avons rien inventé (peut-être est-ce même notre esprit divin qui a inventé les nombres ?), il ne nous reste qu'à redécouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yoshituro.deviantart.com/
Thalil
cristal
cristal
avatar

Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: Les lois physiques, l'Univers, et nous...   Mer 8 Nov - 22:56

C'est une théorie très intéressante. Cependant, je ne sais pas si nous sommes réellement les créateurs de ces lois physiques. Car n'oublions pas que nous-même obéissons à des lois divines que sont le karma (la loi de cause à effet) et le fait que tout ce à quoi nous pensons se matérialise. Peut-être que ces lois de l'univers font partis de ces lois divines, de ces concepts que notre créateur a façonné car ne l'oublions pas, même si nous sommes des dieux, même si nous sommes le Corps du "Père", c'est lui qui a donné vie à certaines choses avant nous. Et puisqu'il a créé le visible et l'invisible au même instant (il me semble), je pense que les lois de l'univers sont une conséquence de cette création. C'est seulement après, grâce à ces lois que nous avons pu donner forme à la matière. Bien oui, il faut bien qu'il existe un processus pour abaisser a vibration de l''énergie afin qu'elle devienne matière et que cette matière puisse se faire grâce à certains concepts préexistents, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thalil.deviantart.com/
Yoshituro
cristal
cristal
avatar

Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: Les lois physiques, l'Univers, et nous...   Mer 8 Nov - 23:15

Oui, il est possible qu'ayant créé d'abord l'espace puis le temps, les lois physiques en ont naturellement découlées (par exemple, la vitesse n'est rien d'autre que l'association de ces deux concepts).

Mais par contre je reste perplexe sur l'affirmation qui veut que Dieu soit Tout Ce Qui Est car cela signifie t-il qu'Il a créé toute la matière, ou plutôt qu'Il est toute la matière ? Dans ce cas, Il est aussi toutes les lois qui les régissent ?

C'est assez complexe, je dois l'avouer... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yoshituro.deviantart.com/
Thalil
cristal
cristal
avatar

Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: Les lois physiques, l'Univers, et nous...   Mer 8 Nov - 23:19

C'est exactement cela car Dieu est tout, c'est à dire toute l'énergie, tout les potentilels qui existaient dans le néant. et c'est à partir de ces énergies et potentiels que nous créons. Nous ne faisons que changer la forme mais Dieu demeure bien partout, de par ces énergie et potentiels primordiaux que nous manipulons à chaque instant sans le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thalil.deviantart.com/
Horus
modérateur Etoile polaire
modérateur    Etoile polaire
avatar

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/08/2006

MessageSujet: Re: Les lois physiques, l'Univers, et nous...   Sam 11 Nov - 13:55

Ce que vous dites est tellement beau et tellement vrai..
j'ai lu dernièrement un livre qui va vers ce sens, un livre que je conseil a tout le monde de le lire..
D'après une approche se basant sur les dernières trouvailles de la physique, le livre traite de bcp de choses qui se rejoignent en fin de compte en une mm conclusion...

Je vais essayer ( je dis bien essayer) d'expliquer un peu de quoi il s'agit.
On y parle d'une certaine structure électromagnétique qui constituerait l'atome.
Cette structure n'est pas matérielle mais comme je le dis en haut elle est _électromagnétique_ on l'appelle aussi le champ du point zéro ( ou la matière noire).
La dimension de se champ est différente de se que nous connaissons : ce champ électromagnétique agit comme une cassette audio, il enregistre sous forme de code pleins d'informations ( a vrai dire il est information) et en mm temps échange ses propres informations avec d'autre champs et cela instantanément. Cela veut dire qu'un champs électromagnétique se trouvant dans la galaxie la plus éloignée du système solaire peut échanger ses informations avec un autre champ se trouvant dans un atome ou quoi que se soit d'autre sur terre instantanément, cela veut dire aussi que l'Univers tt entier est interconnecté et qu'a cette dimension le temps n'existe pas.
Que l'univers tt entier est compacte et forme un seul bloc et qu'il n'y'a pas de vide.( ca pourrait aussi signifier qu'il n'y'a pas non plus de distance). L'auteur du livre donne un exemple qui illustre bien que l'univers est conscient : au niveau de l'ADN, on sait très bien que dans une seule cellule, il y'a toutes les caractéristiques physiques d'une personne ( la couleur de ses yeux, de sa peau etc...) on sait bien que ces informations sont présentes dans chaque ADN de notre corps, mais se qui laisse les scientifiques perplexe c'est qu'une cellule qui se trouve dans notre bras ou notre pied ou ailleurs, n'active que les informations concernant cette partie de notre corps, c'est se qui fait par exemple que nous n'ayons pas un oeil ou n'importe quelle autre excroissance dans notre bras.
La question est : quel est le déclencheur de telle ou telle information dans notre ADN ? la réponse se trouve dans la structure sub-atomique qui constitue tte matière et l'information qui y est encodée. Le champ électromagnétique qui est le support de tte informations fait que les choses sont se qu'elles sont suivant un certain ordre des choses, cela signifie que tt est déjà écrit dans ce champ, tout se qui a été, tout se qui est, et tout se qui sera, et mm ttes autre probabilités pouvant exister et qui pour une raison ou une autre n'existe pas ( du moins pas encore).
Si qq'un arrive à décoder le langage qu'utilise ce champ il aura un pouvoir immense comme celui tant recherché par les alchimistes c'a'd changer les matériaux viles en matériaux nobles, changer le plomb en or rien qu'on modifiant l'information encodée dans le champ électromagnétique de l'atome du plomb en celle de l'or. La création est basée sur l'information, et cela me rappel étrangement les écritures ou il est dit que Dieu créa le monde par la parole.

Dans l'évangile de Jean on peut lire ceci :

<< 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

1:2 Elle était au commencement avec Dieu.

1:3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

1:4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.>>

mais aussi, plus loin et tjr concernant le verbe qui est devenu lumière on peut lire :

<< 1:9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.

1:10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.>>

mais aussi, bien avant jean, chez les grecs, le verbe ou la parole se disait logos, et leurs définitions du logos étaient :

pour Héraclite (au tournant des VI ème et V ème siècles avant Jésus-Christ). <Logos> est employé pour la "parole" ou pour la "mesure", le rapport, le ratio mathématique selon lequel le Feu se change en Eau. Le logos est aussi le mouvement qui réconcilie l'être et le non-être dans le devenir.

pour Platon (428-347 avant Jésus-Christ). Le logos devient la raison, la pensée organisatrice.

pour le Stoïcisme. Le ratio, la raison, la loi, la règle ascétique, la norme, la rigueur de la pensée et du comportement font du logos le recteur du cosmos. Le logos devient la loi du développement historique de l'Univers. On aboutit alors à la notion de logos spermatikos.

dans le Judaïsme. Avec Philon d'Alexandrie (20 avant-45 après), juif d'expression grecque, le logos mêle la parole divine (juive), la loi, la sagesse et les concepts helléniques. Le logos devient une instance intermédiaire entre Dieu et le résultat de La Création.

Maitriser le langage qu'utilise un champ électromagnétique, veux dire détenir un pouvoir monstre.
Pour atteindre ce pouvoir, une approche qui se base sur le matériel n'est d'aucune utilité, vu qu'a ce niveau nous sommes au seuil d'une nouvelle (chose) qui n'a rien avoir avec la matière, avoir accès a cette force doit se faire a partir d'une dimension similaire a celle du champ électromagnétique, et encore...
Il est certain que cette information contient une énergie inépuisable et extra dimensionnelle, qu'elle est elle mm énergie et qu'elle se cristallise et prend « forme », la quantité d'informations que ce champ contient est inimaginable, ce champ est en nous, c notre essence mm, et son savoir est instantané.
on dirais que l'Homme a réussi a identifier la pierre philosophale mais l'accès a cette pierre reste interdit, car les conditions afin qu'une personne déchiffre les secrets encodés dans ce champ ne passent pas par le matériel mais plutôt par le spirituel, chose qui change complètement la donne et fait tourner les regard vers une direction insoupçonnée jusque là et parfois mm ridiculisée c'a'd la spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ombres-lumieres.kanak.fr/
Thalil
cristal
cristal
avatar

Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: Les lois physiques, l'Univers, et nous...   Sam 11 Nov - 14:14

Hey, mais c'est super ce que tu racontes! Pourrait-on savoir quel est ce livre ? Je suis curieux de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thalil.deviantart.com/
Horus
modérateur Etoile polaire
modérateur    Etoile polaire
avatar

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/08/2006

MessageSujet: Re: Les lois physiques, l'Univers, et nous...   Sam 11 Nov - 14:21

le livre s'appel < L'UNIVERS INFORME > de Lynne McTaggart

tu trouveras olus de détails sur le topic littérature...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ombres-lumieres.kanak.fr/
Yoshituro
cristal
cristal
avatar

Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: Les lois physiques, l'Univers, et nous...   Sam 11 Nov - 14:54

Passionant... j'aime beaucoup la similitude avec l'ADN, très parlant Wink

Mais... est-il vraiment possible de maitriser les informations contenues dans ces "champs électromagnétiques" ? scratch Peut-être pouvons-nous y acceder, mais les modifier directement... je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yoshituro.deviantart.com/
Thalil
cristal
cristal
avatar

Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: Les lois physiques, l'Univers, et nous...   Sam 11 Nov - 15:30

Yoshituro, si tu gardes en tête le fait que quelque chose nous soit impossible, tu n'iras pas bien loin. Si on peut penser à une chose, c'est qu'on peut la réaliser, sinon, on ne pourrait pas y penser. car ne l'oublie pas, tout ce à quoi on pense se mlatérialise alors si tu peux y penser, ça peut arriver. Qu'en dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thalil.deviantart.com/
Yoshituro
cristal
cristal
avatar

Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: Les lois physiques, l'Univers, et nous...   Sam 11 Nov - 15:40

c'est pas idiot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yoshituro.deviantart.com/
lilou
admin Sirius
admin      Sirius
avatar

Nombre de messages : 113
Age : 43
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: Les lois physiques, l'Univers, et nous...   Sam 11 Nov - 19:03

vous me faites halluciner....
je prendrais le temps de mettre mon grain de sel quand je serais de retour !
merci à vous
c'est magnifique ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harmonie.kanak.fr
Gerry
poussières d'étoiles
poussières d'étoiles


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/09/2011

MessageSujet: Re: Les lois physiques, l'Univers, et nous...   Sam 10 Sep - 10:35

lilou a écrit:
vous me faites halluciner....
je prendrais le temps de mettre mon grain de sel quand je serais de retour !
merci à vous
c'est magnifique ! cheers

En effet, c'est epoustoufelant! Wow!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les lois physiques, l'Univers, et nous...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lois physiques, l'Univers, et nous...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Lois de l'Univers divin par Jean-Marcel Gaudreault
» Les lois de l'Univers divin - Jean-Marcel Gaudreault
» sommes nous seuls dans l'univers.
» Sommes-nous seuls dans l'univers?
» Sommes-nous seuls dans l’Univers ? Début de réponse au Carré de Baudouin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HARMONIES :: Science et Conscience-
Sauter vers: