HARMONIES

Eveil Spirituel, Développement Personnel, Esotérisme, Médecines Inconventionnelles......
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Enseignements Esotériques.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Horus
modérateur Etoile polaire
modérateur    Etoile polaire
avatar

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/08/2006

MessageSujet: Enseignements Esotériques.....   Ven 20 Oct - 7:22

Où que l’on regarde aujourd'hui dans le marché spirituel, on trouve de l’agitation fébrile, du glamour et de la surexcitation, une recherche empressée de libération de soi, de pouvoir personnel ou «ascension » hors de ce monde, la pratique du psychisme de bas étage et une volonté fébrile de fuir souffrance et responsabilité - tout cela au nom de la spiritualité.
Alors qu’un afflux de nouvelle lumière continue de pénétrer dans le monde, comme il avait été prophétisé il y a bien longtemps, l’obscurité est nécessairement accentuée, et aujourd’hui la lumière naissante de l’Ere du Verseau jette des ombres dans toutes les directions. Résultat : une pléthore d’exagération, de fausse information et de pseudo-spiritualité.
Alors que des forces psychiques stimulantes sont libérées et mises à disposition de l’humanité à une échelle sans précédent, certains qui ne se doutent de rien, qui sont pressés et dans l’ignorance, font montre de leurs nouvelles capacités avec un remarquable empressement, se mettant prématurément en avant pour investir devant le grand public la fonction d’enseignants spirituels, de guérisseurs et de maîtres de sagesse.
Ces nouveaux enseignants offrent souvent de fausses pierres précieuses spirituelles qui peuvent sembler scintiller au début, mais qui perdent vite de leur éclat, de même que la satisfaction temporaire que l’on en avait retirée au début, alors que simultanément elles ne servent qu’à éloigner les aspirants de plus en plus loin de la simple Vérité.
Cependant, cette Vérité est toujours présente et accessible pour ceux qui savent où chercher et qui sont donc capables de trouver la Clé d’Or qui ouvre la porte conduisant à la Nouvelle Vie.
À la fin de chaque cycle mondial, une forme nouvelle non corrompue de la Doctrine Universelle - ou Gnose - fait sa réapparition sur Terre afin de faire rentrer des champs, avant le Temps des Récoltes, tous ceux qui sont capables de la comprendre et de l’appliquer dans leurs vies, et ainsi de répondre aux exigences de la dernière opportunité cyclique pour une Délivrance spirituelle.
Raviver l’Enseignement de la Sagesse Eternelle des Avatars est indispensable en des temps d’obscurité spirituelle et signifie un effort avisé de remplacer la pléthore de fausses interprétations, déformations et falsifications qui se seront nécessairement répandues dans les religions et traditions spirituelles partout dans le monde tout au long des siècles. C’est par conséquent une partie importante de tout effort religieux authentique que de rétablir la Vérité dans le monde et de contribuer ainsi à faire résonner l’Appel Final à l’humanité à la fin d’une ère et avant l’indispensable nettoyage planétaire.
Le mot Gnose est dérivé du Grec et signifie Connaissance de Dieu, ou Divine Connaissance. La Gnose elle-même est la Sagesse Vivante , qu’on ne peut obtenir avec le seul usage de l’intellect. Cependant, quand le chercheur sincère de Vérité utilise ses facultés mentales de la bonne manière, pour les bonnes raisons et en combinaison avec le cœur, il peut être mis en contact avec le Corps Vivant qui est la Gnose par voie de la lettre de la Loi écrite.
Quoique la Connaissance Universelle issue de la Gnose constitue le fondement de toute vraie religion, elle a été supprimée ou au mieux fortement déformée dans toutes ces traditions religieuses qui existent encore aujourd’hui.
À présent, très peu de gens dans le monde possèdent la Clé vitale qui est la Pure Gnose et cela est une des raisons pour lesquelles il y a tant de confusion, de distraction, de futilité et de fausse spiritualité partout dans le monde en cette époque de frénésie sur la planète. Cependant cette même Clé a été découverte et utilisée par chaque grand esprit éclairé tout au long de l’histoire de la Terre. Tous les individus ayant atteint l’illumination trouvèrent le Vrai et Unique Chemin qui conduit directement au sommet de la Vie. En s’embarquant sur la Voie conduisant à l’authentique Lumière divine, ils réussirent à éviter les innombrables tentations et pièges du monde des illusions pour arriver sains et saufs dans la Patrie.
Aujourd’hui, nous cherchons à libérer les sincères candidats à la récolte de tout vacarme superflu en les confrontant à des faits ésotériques qui sont aussi vieux que la planète, et qui pourtant sont re-présentés dans un format moderne, prenant en considération la grandiose opportunité d’aujourd’hui de même que les lois nouvelles et ajustées de l’Ere du Verseau.

Dans le Hatha Yoga Pradapika, il a été dit : « Il (le yoga) apporte la libération aux yogis et l’esclavage aux sots ». De même, concernant la Pure Gnose , nous pourrions dire qu’elle peut être libératrice pour les chercheurs sérieux et mûrs qui sont sur le Chemin mais qu’elle est lourde à porter et donc potentiellement préjudiciable pour des aspirants moins convaincus et par conséquent pas encore prêts.
Dans les temps reculés, les Enseignements Esotériques de la Doctrine Universelle n’étaient donnés qu’aux Initiés d’authentiques Ecoles de Mystères où l’on devait passer par de rigoureuses épreuves avant d’être autorisé à entrer dans les Divins Mystères. Nous offrons une telle information aujourd’hui à ceux qui sont prêts parce que nous nous trouvons à « la fin des temps ».
De par la nature ésotérique révélatrice et sans compromis de ce qui est donné dans nos écrits avancés, ils ne sont réservés qu’aux aspirants spirituels sérieux et intelligents qui savent comment frapper et qui donc possèdent la clé qui ouvre la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ombres-lumieres.kanak.fr/
lilou
admin Sirius
admin      Sirius
avatar

Nombre de messages : 113
Age : 43
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: Enseignements Esotériques.....   Dim 22 Oct - 22:35

bein... heu... je suis un peu soufflée. super ! cheers

les images sont magnifiques entre parenthèses.

oui, en ces tps, c la foire aux prophéties, aux maitres en tout genre et à l'integrisme...

ecouter son coeur... intimement ... me parait une bonne solution...

I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harmonie.kanak.fr
Thalil
cristal
cristal
avatar

Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: Enseignements Esotériques.....   Lun 6 Nov - 1:37

Les enseignements les plus potentiellments vraies sont ceux qui nous apportent la joie car c'est par le sentiment que l'âme nous fait ressentir ce qu'elle perçoit. Et l'âme ne peut se tromper car elle sait sa véritable nature, elle nous le fait transpaître dans les émotions (attention, certaines émotions sont créées par le mental et ne sont par conséquent pas les ressentis de l'âme).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thalil.deviantart.com/
lilou
admin Sirius
admin      Sirius
avatar

Nombre de messages : 113
Age : 43
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: Enseignements Esotériques.....   Mar 7 Nov - 0:02

oui, je suis d'accord...
et la joie est une émotion qui ne trompe pas.
généralement quand on la ressent, on peut etre sur qu'on est à la bonne place, au bon moment, dans la bonne action.
Je pense que le sentiment de joie est un sentiment originel.

ce que crée le mental sont généralement des émotions de peurs car il agit ainsi. Il répertori les situations désagréables vécuent et lorsque on en retroue une similaire, automatiquement il remet en route le signal "alarme" !

pas facile de réaliser qu'une experience désagréable d'un jour n'est pas necessairement désagréable à chaque fois ! je m'expique, lorsqu'une fois on a ressenti un sentiment désagréable, l'abandon par ex, nous en faisont une règle, une croyance pour l'avenir
et on se forge notre propre prison d'etre.

et c'est meme tout un processus de déprogrammation et de reprogrammation qu'il faut mettre en place... et on retombe bien vite ds l'ornière ! grrrrr
il faut parvenir à déceler le truc afin de s'en defaire et gérer cette émotion avec moi d'intensité, plus de recul...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harmonie.kanak.fr
Thalil
cristal
cristal
avatar

Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/11/2006

MessageSujet: Re: Enseignements Esotériques.....   Mar 7 Nov - 22:31

Il faut voir dans chaque expérience une occasion de grandir, c'est à nous de la saisir ou non. Mais il est vrai que ce n'est aps toujors facile. Il faut faire appel à l'observateur qui est en nous et non à l'ego qui, nous le savons, est déjà assez gonflé comme ça chez l'Homme, le réfreinant dans son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thalil.deviantart.com/
lilou
admin Sirius
admin      Sirius
avatar

Nombre de messages : 113
Age : 43
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: Enseignements Esotériques.....   Jeu 9 Nov - 2:29

interessant cette notion d'observateur.

cela permet une bonne prise de recul, en toute neutralité. bom super

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harmonie.kanak.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Enseignements Esotériques.....   

Revenir en haut Aller en bas
 
Enseignements Esotériques.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signes ésotériques
» Les symboles ésotériques sur les différents billets de banque !
» Documents Esotériques
» Lithothérapie: l'usage des minéraux dans l'ésotérisme
» Couleurs des Bougies selon le jour de la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HARMONIES :: Enseignements et Religions-
Sauter vers: