HARMONIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HARMONIES

Eveil Spirituel, Développement Personnel, Esotérisme, Médecines Inconventionnelles......
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Comment se déplacer sans polluer ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Horus
modérateur Etoile polaire
modérateur    Etoile polaire
Horus


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/08/2006

Comment se déplacer sans polluer ? Empty
MessageSujet: Comment se déplacer sans polluer ?   Comment se déplacer sans polluer ? Icon_minitimeMer 23 Aoû - 5:07

Depuis toujours, l’Homme se déplace grâce à des moyens de transport divers et variés, et ces dernières années, il essaye de trouver un équilibre entre la rapidité de ces transports et le respect de la nature. Synthèse sur les différents avantages et inconvénients de ces derniers.
Comment se déplacer sans polluer ? Phototp0.th
Transports polluants :

- La voiture / La Moto : Ce sont les moyens de transport le plus utilisés au monde et qui permettent un déplacement terrestre relativement rapide. Malheureusement le secteur automobile est très largement responsable du trou dans la couche d’ozone de part son importance et son fort degré de pollution.

- L’avion : L’avion est le plus polluant de tout les moyens de transports car il émet énormément de CO2. Malheureusement, aucune alternative réelle n'est possible pour remplacer l'avion, et on ne peut actuellement pas prétendre pouvoir réduire la quantité de gaz rejeté dans l'atmosphère lors d'un vol.

- Le train : Le train ne pollue pas au sens propre du terme, mais il est vrai que la construction d’une voie ferrée défigure le paysage et crée des nuisances sonores gênant parfois les habitations à proximité.

- Les transports en commun : « Comment ça, les transports en commun sont écologiques? » me direz-vous. Et bien, si l’on prend la définition d’un transport écologique, non. Mais les transports en commun tels que le bus, le métro, présente des avantages par rapport à l’automobile non négligeables. Désormais le réseau de transports en commun est de plus en plus étendu, et les bus sont équipés de filtres catalytiques.

Transports écologiques :

- Le dirigeable : Ce ballon d'air flottant en altitude a pour avantage qu'il peut faire du « sur-place » à la manière d’un hélicoptère, ce que les avions ne permettent pas. L’invention du dirigeable ne date pas d’hier. En effet, le Zeppelin, ballon dirigeable qui transportait des passagers au début du XX° siècle, s’était enflammé causant la mort de dizaines de personnes et mettant fin aux espoirs des écologistes de l’époque. Néanmoins, grâce à de récentes études, les chercheurs ont trouvés un gaz non-inflammable qui assurerait la sécurité d’un vol en dirigeable.

Si vous habitez à Paris, peut-être pouvez-vous actuellement admirer aux dessus de vos têtes un magnifique dirigeable soutenant de son aspect la candidature de la capitale française aux J.O de 2012 ?
Comment se déplacer sans polluer ? Idluftschiffcy1.th
- Le vélo : Le vélo est un moyen de transport très peu chère, et qui, bien évidemment, ne pollue absolument pas. De plus en plus de pistes cyclables sont aménagées pour permettre des balades agréables et fluides. On ne peut que saluer tous ces efforts visant à distinguer le cyclotouriste écologique de l’automobiliste pollueur.
Comment se déplacer sans polluer ? 20050731123020tandem20bicycle20danshuifd3.th
- La marche : C’est LE moyen transport écologique par excellence ! Marcher est excellent pour la santé et permet de perdre quelques calories en revenant du boulot. Pas d’embouteillages, pas de retards, la marche à pied est de loin le transport de plus fiable de tous !
Comment se déplacer sans polluer ? Marcher20marcherxi1.th
En conclusion, armé d’un peu de bonne volonté, on peut, de nos jours, se déplacer sans polluer. Grâce à diverses initiatives visant à inciter les français à se déplacer écologiquement, on peut espérer une évolution positive dans les prochains années. Privilégier les moyens de transports les moins polluants ne prend pas beaucoup plus de temps, et évite d’émettre une grande quantité de gaz aussi néfaste pour la couche d’ozone que pour l’Homme.
Comment se déplacer sans polluer ? Bushwantedtx8.th
Revenir en haut Aller en bas
http://ombres-lumieres.kanak.fr/
 
Comment se déplacer sans polluer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HARMONIES :: Coin vert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser